Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Un chantier de concertation au niveau fédéral est lancé par le CFDD sur les indicateurs de progrès dans la mise en œuvre des ODD. Associations 21 et EFDD participeront aux réunions proposées par le CFDD le 19 et le 20 avril. Afin de nous préparer au mieux à cet échange, nous proposons une réunion entre associations, en visio, le mercredi 12 avril à 10h.

Nous examinerons la proposition de liste d’indicateurs produite par l’Institut Interfédéral de Statistique et le Bureau Fédéral du Plan. Patricia Delbaere nous a déjà présenté le rapport du Bureau du Plan sur le suivi de la mise en oeuvre des ODD lors d’un petit déjeuner thématique en visio le 10 janvier dernier.

Il s’agit à présent d’actualiser la liste d’indicateurs repris sur le site indicators.be. À voir lesquels retirer et lesquels ajouter: par exemple ceux proposés par l’ONU pour le suivi des SDG, pour lesquels les données sont disponibles en Belgique, et qui ne figurent pas sur ce site.

Différentes administrations ont déjà pointé des priorités dans les indicateurs déjà existants ou à développer. Au tour donc des partenaires sociétaux (entreprises, syndicats et ONG) de se prononcer.

Formulaire à compléter pour obtenir le lien et les documents à examiner:

Je représente l'organisation suivante :