APERe

mise en ligne : lundi 31 mai 2010

Association pour la promotion des énergies renouvelables

Rue Royale, 35

Tel 02 218 78 99

email : info@apere.org

site Internet : www.apere.org

L’APERe est une association indépendante qui travaille pour le développement des énergies renouvelables (ER) dans un contexte d‘utilisation rationnelle de l‘énergie (URE) et d‘évolution soutenable des activités humaines.

Active en Belgique depuis 1991, l’APERe dispose d’une expertise reconnue dans le secteur de l’énergie. Ses réalisations lui valent des références auprès d’instances publiques -tant régionales (Région wallonne ; Région de Bruxelles-Capitale) qu’européennes- et d’organismes privés.

L’APERe développe des activités : (1) d’information et sensibilisation, (2) expertises et études d’intérêt collectif, (3) de formations, conférences et éducation à l’énergie, (4) de soutien au développement des énergies renouvelables.

L’APERe est une plate-forme d’échanges pour ses membres : centres de recherches, services universitaires, écoles, associations, entreprises, autorités locales et personnes intéressées. Pour être membre, les organismes marquent leur engagement moral au travers de la Charte de l‘APERe. En 2005, l’APERe rassemble une trentaine de membres en Wallonie et à Bruxelles et plus de 200 sympathisants.

L’APERe édite « Renouvelle », le magazine des énergies renouvelables. Il s’agit d’un trimestriel qui informe de l’actualité des énergies renouvelables pour des applications en Belgique : Articles de fond, conseils pratiques, témoignages, statistiques. Pour le recevoir chez vous.

Suivre la vie du site RSS |

Avec le soutien du Ministre fédéral du climat et de l’énergie.