Accueil > Agenda > Belgique bas carbone : on s’y met ?

Belgique bas carbone : on s’y met ?

Regards croisés sur le financement de la transition énergétique

lundi 29 février 13h00 – 15h30

Auberge de Jeunesse Jacques Brel

Salle Plat Pays
Rue de la Sablonnière 30

(entre les métros Madou et Botanique)

Le lundi 29 février de 13h à 15h30, à l’occasion de la Journée Internationale du "grand bond en avant" proposée par Naomi Klein, journée dédiée tous les 4 ans à la transition énergétique, docu-débat démarrant avec la projection du film Sur les routes d’une Belgique sans carbone : produit par le Conseil Fédéral du Développement Durable (CFDD).

Projection suivie d’un échange avec :
- Magda Aelvoet, présidente du CFDD et Marc Depoortere directeur, sur la mobilisation qu’entend initier ce film
- Philippe Cornélis de la CSC sur le financement de la transition
- Laurence Roland de Financité sur la mobilisation de l’épargne citoyenne pour cette transition
- Jérôme Matagne d’Inter-Environnement Bruxelles sur le financement de la transition en matière de mobilité
- Laure Kervyn, qui a lancé en Belgique un groupe 350.org, centré sur la campagne internationale d’appel au désinvestissement des énergies fossiles.

Lieu : Auberge de Jeunesse Jacques Brel, salle Plat Pays. Rue de la Sablonnière 30, 1000 Bruxelles (entre les métros Madou et Botanique).
Possibilité de commander un sandwiche : merci de le préciser à l’inscription. Boissons disponibles sur place.
Le leap day/leap year dans le monde

Avec le soutien de