en Wallonie
à Bruxelles
Site transition21
Accueil > Agenda > Chantons pour le climat !

Chantons pour le climat !

Manifestation nationale à Bruxelles le 28 novembre

Voici des précisions sur l’organisation de cette grande manifestation musicale et festive : rendez-vous à 14h au coin du boulevard d’Anvers et du Boulevard Albert II devant le Gouvernement Flamand !

Le dimanche 28 novembre 2010 - soit un jour avant le Sommet sur le climat à Cancun, mobilisons-nous pour le climat. Soyons les plus nombreux possible, pour transmettre un message fort aux décideurs politiques qui se réuniront à la Conférence des Nations-Unies sur le climat à Cancun.

Déroulement :
- 13h15 : rendez-vous pour les chorales au lieu de départ de la manifestation, au coin du boulevard d’Anvers et du Boulevard Albert II devant le Gouvernement Flamand.

- 14h : rassemblement Boulevard Albert II devant le Gouvernment Flamand, pour démarrer le cortège en fanfare, avec chorales et murgas.

- 15h : arrivée au Mont des Arts où nous élèverons tous ensemble nos voix autour de la "chanson du climat", qui est désormais connue : il s’agit d’une adaptation de "Hey Jude" des Beatles. Vous connaissez la mélodie ? Faciiiile !

Mobilisez donc amis, famille et collègues pour cet événement. Pour cela, des flyers et affiches sont à votre disposition chez Greenpeace.
Contact : sofie.sas(a)coalitionclimat.be.

La Coalition Climat a aussi besoin de bénévoles le jour même, merci de vous proposer.

Vous pouvez aussi rendre cette initiative plus populaire grâce à Facebook : faites vibrer le tam-tam virtuel !

Pour quoi manifestons-nous exactement ? Voir notre dossier ici

Assemblée européenne pour la justice climatique : également à Bruxelles, du 26 au 29 novembre !

Suivre la vie du site RSS |

Avec le soutien du Ministre fédéral du climat et de l’énergie.