Accueil > Agenda > Connections 21

Connections 21

Entreprises et associations : ensemble pour répondre aux défis des ODD

jeudi 23 février 14h00

La Tricoterie

rue Theodore Verhaegen 158, 1060 Bruxelles

Connections21 est un événement organisé par le GT économie d’Associations 21 : Espace Environnement, Financité, Groupe One & Poseco.

Attention : les inscriptions sont à présent clôturées !

Dauranta, Le champignon de Bruxelles, Agricovert, Les Halles du Manège, Partago, Chantiers participatifs, L’effet papillon, N’oublie pas le souper, FSE Network, Fourchette à bicyclette, Urbios, Institut Eco-Conseil, Réseau d’entraide, asbl Communa :

Découvrez leurs challenges !

Rencontrer des associations et entreprises actives dans vos domaines d’intérêt
Venez vivre une expérience d’intelligence collective avec d’autres entrepreneurs et des acteurs associatifs wallons et bruxellois travaillant sur un ou plusieurs Objectifs de Développement Durable (Sustainable Development Goals, SDGs) de l’Agenda 2030 de l’ONU. En croisant vos expériences et visions, vous aurez l’occasion d’améliorer vos processus, stratégie et vos actions au quotidien.

L’occasion pour vous de :

• réseauter
• échanger entre des acteurs qui n’ont pas l’habitude de se rencontrer
• valoriser votre expertise et bénéficier de celle des autres via les outils d’intelligence collective
• contribuer à trouver ensemble des solutions inédites
• proposer un challenge qui se pose dans votre activité et être aidé dans la recherche d’une solution

Liste des défis

Programme :

13h30 Accueil
14h Présentation
- Tour de table
- Présentation des 14 défis sélectionnés et répartition en tables thématiques

Les défis seront débattus en tables thématiques, c’est à dire avec des interlocuteurs associatifs/entrepreneurs partageant les mêmes centres d’intérêt, en lien avec un ou plusieurs objectifs de développement durable (SDGs) de l’Agenda 2030 de l’ONU : production alimentaire, distribution et consommation durable, construction, mobilité, travail décent, santé...

15h-16h20 : 1er tour de cosolving des défis
Pause
16h40-18h : 2ème tour de cosolving des défis
18h : Retour en plénière pour les feedbacks
18h30 : Drink de quoi grignoter

Contact pour plus d’informations
Evénement sur facebook : à relayer !
Affiche et flyer recto-verso à télécharger - disponibles en format papier sur demande.

Together... To get there !

Lien vers l’Agenda 2030 de l’ONU et les 17 objectifs de développement durable

En partenariat avec l’Académie des Entrepreneurs Sociaux (Liège), Make Sense & Rabad.

Avec le soutien de la