Ce mardi 23 février à 14h, Inter-Environnement Wallonie et Associations 21 invitent le Ministre Carlo Di Antonio à présenter aux associations la nouvelle Stratégie Wallonne de Développement Durable, soumise à consultation. L’occasion de faire le lien entre cette stratégie et les Objectifs de Développement Durable de l’agenda 2030 de l’ONU.

Lieu: Mundo-Namur, salle Okavango, rue Nanon 98, 5000 Namur

Programme de 14h à 17h

La Stratégie Wallonne de développement durable élaborée fin 2015, s’inscrit dans le contexte de l’adoption, le 25 septembre 2015, de l’Agenda 2030 de l’ONU à New-York. Nous allons découvrir cette stratégie le 23 février 2016 avec le Ministre Di Antonio qui, à cette occasion, lancera officiellement la consultation.

à 14h:

• Introduction par le Ministre Carlo Di Antonio de la Stratégie Wallonne de Développement Durable , en présence de la presse.
  • Présentation des intentions et axes de la stratégie par Françoise Marchal, du Cabinet Di Antonio
  • La stratégie wallonne de développement durable, en lien avec l’Agenda 2030 de l’ONU : intervention de Natacha Zuinen, coordinatrice du département Développement Durable du Service Public de Wallonie.
  • Questions-réponses sur la stratégie et la consultation
  • Présentation de la publication Pistes pour la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable en Belgique d’Associations 21.
    cover1-l-3.jpg

Après la pause (15h30), les associations débattront des modalités de participation à la consultation sur la Stratégie Wallonne de Développement Durable.

Merci de vous inscrire!

Contact Inter-Environnement Wallonie