en Wallonie
à Bruxelles
Site transition21
Accueil > Activités > Nouvelles du CFDD > Echos de la concertation sociale - GT Stragégie

Echos de la concertation sociale - GT Stragégie

mise en ligne : mercredi 22 septembre 2010

LE GT Stratégie du CFDD est consulté concernant la Stratégie EU2020 et le Plan National de Réforme que la Belgique doit rendre d’ici la mi-novembre 2010.

Suite à une audition de représentants du cabinet du 1er Ministre sur la Stratégie EU2020 au CFDD le 24 juin 2010, Associations 21 a organisé le 12 juillet 2010 un échange croisé au sujet de cette stratégie européenne faisant suite à celle de Lisbonne, avec des représentantes des syndicats.

Sachant qu’à la mi novembre, la Belgique doit envoyer à l’Europe un projet de Programme national de réforme (PNR) contenant des objectifs et des mesures stratégiques, il fut décidé lors de l’échange croisé, de demander via les associations siégeant au bureau du CFDD, que celui-ci soit consulté sur le contenu du PNR. Les grands esprits se rencontrent : c’était visiblement aussi l’intention du cabinet du premier ministre de consulter divers conseils dont le CFDD, pour préparer ce PNR. Quand les affaires courantes s’éternisent, la concertation sociale « à la belge » retrouve ses attraits ! Le 27 septembre 2010, GT Stratégies du CFDD réunit les parties prenantes en vue de formuler une série messages-clés communs à cette concertation.

Suivre la vie du site RSS |

Avec le soutien du Ministre fédéral du climat et de l’énergie.