Les prochains rendez-vous d’Associations 21

Echanges croisés :

Groupes de travail :

Réseau Wallon pour une alimentation durable (coordonné par IEW), vos feed-back de cette journée seront les bienvenus lors des réunions de ce GT.

position commune des ONG.

Les membres en mouvement

Nous étions nombreux à participer, le 1er octobre 2010, à l’université d’automne d’Inter-Environnement Wallonie sur la décroissance. Le débat y fut animé et très “libre-exaministe”, en ce sens que toutes les opinions ont pu s’exprimer franchement, en pléniaire comme en tables-rondes. En conclusion, peu importe que l’on soit plutôt “objecteur de croissance”, “décroissant” ou “développement durable”, ce qui compte c’est que le débat se poursuive à l’initiative des responsables politiques, en charge d’organiser la transition. Bien joué, IEW, tenez-nous au courant!

Le 14 octobre 2010, la plate-forme belge CONCORD, qui réunit Acodev, le CNCD, 11.11.11 et Coprogram, organise une journée d’évaluation des Objectifs du Millénaire, dans la foulée du Sommet de New York. Saluons au passage la mobilisation qu’a constitué le récent “Forum des peuples Asie Europe”. Juste avant le sommet politique et surtout économique que constituait l’ASEM, ce forum des peuples a réuni à Bruxelles une belle brochette de leaders sociaux de toute l’Asie, au dynamisme revigorant!

Le 14 octobre 2010 également, “Lutte Solidarité Travail” (LST) participera à une rencontre au Parlement Wallon en perspective de la Journée mondiale du refus de la misère, le 17/10/10. Et le vendredi 22 octobre, dans le cadre d’une activité de “Vivre Ensemble”, LST rencontrera Christian Arnsperger, avant la conférence que celui-ci donnera à 20h à Namur… On est curieux d’avoir des échos de cette rencontre!

Autres événements à pointer dans votre agenda

• Lancement officiel de la Belgian Fair Trade Federation (BFTF) ce mercredi 6 octobre 2010 à 18h à Mundo-B: un moment clé dans l’évolution du commerce équitable en Belgique à l’heure où la question des relations
    commerciales équitables au sein même des pays du nord, devient de plus en plus incontournable, en particulier pour les agriculteurs!

Des news à nous signaler ? N’hésitez pas à nous les transmettre !

• Pour la liste de diffusion: -> membres-as21(a)lists.associations21.org
  • pour nourrir et améliorer cette newsletter qui sera, dans la mesure du possible, hebdomadaire : antoinette(a)as21.be