[logo_PlanetVie.jpg->http://www.planete-vie.org/

1180 Bruxelles
Tél. 02 347 44 50

Email: info @ planete-vie.org

Depuis plus de vingt ans, l’association Planète-Vie favorise la conception et la mise en œuvre des changements nécessaires à la poursuite d’un épanouissement humain en harmonie avec le monde vivant.

L’association est un mouvement pluraliste, fondé sur la liberté de conscience, qui veut accueillir toute personne désirant participer à la sauvegarde de notre patrimoine vivant, pour maintenir et développer la confiance des individus dans un monde qui préserve son environnement par une meilleure protection du cadre de vie et, plus particulièrement, de la nature et des animaux qui en font étroitement partie.

L’association regroupe des personnalités issues d’horizons divers des mondes scientifique, économique, académique et associatif. Elle se veut un pôle de recherche, de réflexion et d’action destiné à promouvoir l’éthique dans les relations quotidiennes entre l’économie et le monde vivant.

Actuellement, l’activité de Planète-Vie est centrée sur son projet ESES pour « Elevage, Santé, Environnement et Société » qui encourage une réévaluation complète des modes de production et de la consommation de viande, replacées dans la perspective d’un développement durable

Notre motivation a intégrer Associations 21 :

Intégrer dans notre vision du monde la complexité, l’interdépendance, la transdisciplinarité sont autant de challenges pour transformer ègoïsme et luttes de pouvoir en solidarité et développement durable. Ce challenge que propose Associations 21, Planète Vie tente de l’étendre dans une vision élargie des rapports de l’homme au monde vivant.

L’éthique sur laquelle s’appuie toute notre approche devient alors un moteur de coévolution et s’enrichit des différences.