De quoi s’agit-il ?

Lors du Comité de pilotage du 8 décembre dernier, nous avons discuté d’un projet de publication collective As21. Ce projet a été validé par l’AG du 19 janvier dernier.

Cette publication entend rassembler les contributions écrites et signées de personnes issues des organisations membres qui le souhaitent, exprimant leurs visions, analyses, propositions quant à la mise en œuvre du DD en Belgique. La contribution de chacune/chacun est à ancrer depuis l’angle d’approche et les thématiques spécifiques de son organisation. Cette publication sera au départ une simple juxtaposition de points de vue diversifiés. L’objectif est d’ensuite la faire évoluer par la confrontation de ces/nos points de vue.

Objectifs internes

Rassembler les propositions, visions, analyses de personnes parmi les organisations membres par rapport à la mise en oeuvre d’un DD

Mieux nous connaître

Confronter nos forces de proposition, les faire évoluer

Objectifs externes

Rendre compte de notre approche diversifiée du DD et de sa mise en œuvre

Public cible

Avant tout, « Nous et nos amis »

De manière générale, « l’homme et la femme cultivé(e) » (cad lisant un journal national) (par exemple : le public des étudiants en études supérieures ; les cadres d’associations, d’administrations, d’entreprises ; etc.) et les personnes actives en DD (nos stakeholders, les « influents », les décideurs, dont le politique)

Comment ?

Chaque organisation qui le souhaite écrit et signe son chapitre (possibilité d’écrire un chapitre à plusieurs mains)

Les contributions spécifiques doivent être des analyses, présentations d’enjeux ou de stratégies et pas une présentation ou une auto-promotion de nos organisations

Les contributions doivent dépasser les agendas politiques (mémorandum électoral, plans fédéraux, régionaux ou autres, etc.) et les clivages de compétences pour aller vers quelque chose de plus fondamental

Thème, style et ton de chaque chapitre laissé à l’appréciation de chaque organisation selon ses thématiques de travail, compétences, angle d’approche, style, etc.

Suivi éditorial + rédaction Intro et conclusion par Anne Versailles

Volume d’un chapitre : de 2 à 4 pages A4

Les contributions

Un wiki a été ouvert pour ce projet. grâce au projet Anchora