logoREC.jpgBoulevard de Fontaine, 27

Fax. 071 654 879

email: info@ecoconso.be

site Internet: www.ecoconso.be

Le Réseau Eco-consommation vise à encourager des comportements de consommation plus respectueux de l’environnement et de la santé. L’éco-consommation s’inscrit dans l’objectif d’un «développement durable», c’est-à-dire qui respecte les ressources naturelles et les partage équitablement entre tous les êtres humains, présents et à venir. Pour que notre planète puisse satisfaire les besoins de nos enfants et de leurs enfants…

L’éco-consommation implique des choix plus respectueux de l’environnement et de la santé lors:

du choix de mode de vie

de l’achat des produits et le recours aux services

de l’utilisation des produits et des ressources

de l’élimination des produits

Le Réseau Eco-consommation s’adresse:

au grand public, directement par la sensibilisation et l’information

à des relais (associations, communes ou collectivités diverses) qui diffusent les messages vers leur public. Ainsi, le Réseau Eco-consommation amplifie son action en développant des collaborations avec ses membres. Il met à leur disposition les informations et l’aide technique nécessaires à la réalisation de leurs missions.

Son engagement dans Associations 21:

Pourquoi s’engager dans ASSOCIATIONS 21 ? Parce que le développement durable doit se construire sur une convergence des luttes associatives, sur un échange des pratiques et des compétences qui puisse casser les barrières sectorielles. La dégradation de l’environnement, la surexploitation des ressources naturelles sont cause d’injustices, de discriminations, d’atteintes aux droits de l’homme. Le mode de consommation que nous voulons promouvoir n’est pas un luxe de bourgeois mais au contraire un accès à la qualité de vie pour les moins favorisés. Le Réseau Eco-consommation veut donc apporter sa contribution à cette plate-forme associative en participant à des projets inter-associatifs intégrant toutes les dimensions du « DD ». Il a déjà commencé en s’associant à la campagne «Çà passe par moi».