Concilier argent, éthique et solidarité

rue Botanique, 75

1210 Bruxelles

Tél: 02/340.08.60

E-mai: info @ financite.be

Site web : www.financite.be

Depuis 1987, plus de 90 associations se sont rassemblées au sein du RESEAU FINANCITE pour développer et promouvoir la finance éthique et solidaire.

Notre objectif :

Concilier argent, éthique et solidarité afin de contribuer à une société plus juste et plus humaine !

Nos activités

RECHERCHE-ACTION : Le RESEAU FINANCITE informe et sensibilise le public à davantage d’éthique et de solidarité dans les rapports à l’argent et est instigateur de débats, initiateur de réflexions et développeur de pistes novatrices en matière de finance éthique et solidaire ; ce, au travers notamment de son magazine FINANcité, de son site et d’activités d’éducation permanente.

PARTAGE SOLIDAIRE : Le RESEAU FINANCITE promeut le développement de nouveaux outils/mécanismes financiers à caractère éthique et solidaire, incite les différents acteurs économiques à investir de manière responsable et finance, grâce aux produits solidaires sur lesquels le RESEAU FINANCITE est partenaire, des projets développés par des associations poursuivant le même objet.