Réunion de travail autour du pacte associatif

Le Groupe de travail “Gouvernance” vous invite à une réunion de travail autour du pacte associatif. La CF, la RW et la Cocof demandent en effet à Associations 21 de participer à la consultation qu’ils organisent dans le cadre du pacte associatif en chantier. L’objectif annoncé est le renforcement des liens entre pouvoirs publics et monde associatif.

Comment réagir?

Invitation à une réunion de travail: le mardi 9 mai à 10h00 chez IEW, à Namur (boulevard du Nord n°6, 5000 Namur (juste en face de la sortie arrière de la gare de Namur). Merci de confirmer votre présence à s.deconinck@iewonline.be

Ordre du jour: quelle stratégie adopter?

Décider si As21 sert d'”incubateur” pour préparer une réponse à cette demande extérieure, et avec quel partenariat de membres.

Si oui, quelle organisation du travail entre eux?

Et comment articuler cela avec le processus de réflexion et d’interpellation que le GT entend développer par rapport au sentiment d’instrumentalisation des associations (ce sera une bonne occasion pour le préciser plus concrètement)?

Documents déjà au dossier:

Les 3 exécutifs (CF, RW, Cocof) ont adopté le 27 mars dernier un Livre vert (état de la question qui ne reflète pas la position des Gouvernements) que vous pouvez télécharger.

Les 3 exécutifs annonce une méthodologie de consultation en 2 phases (suivie d’un dispositif de tables rondes):
1. recueil des réactions écrites d’un certain nombre d’organismes consultés pour le 31 mai sur le formulaire à télécharger.
2. une journée de rencontre le 10/07 pm où les consultés pourront s’exprimer oralement.

Draft de réponse au formulaire préparé par IEW à usage interne pour préparer la réunion interassociative du 11 mai prochain à télécharger

Autres ressources autour du pacte associatif