Vous êtes une association ou une ONG qui œuvre pour une meilleure intégration des principes du développement durable par tous, partout et en tous temps ?
Vous développez une réflexion, une communication, des actions, des services, des recommandations, des ressources, des compétences, etc. qui peuvent s’inscrire au niveau communal ou des collectivités locales ?

Décrivez-la, décrivez-les, en utilisant le formulaire ci-dessous. Nous préparons un outil pour déployer cet éventail à destination tant des acteurs associatifs que communaux dans un but de synergie, partenariats et transversalité.

Merci de remplir ce formulaire pour chacune des pratiques que vous développez avec ou pour le stakeholder « communes ». Il sera envoyé au Groupe de travail « Communes » d’Associations21 qui prépare un outil pour diffuser la palette des pratiques recueillies : fiches d’expériences, guide méthodologique, recueil de bonnes pratiques… la forme reste à déterminer.

Seule recommandation : imaginez que votre fiche soit lue par un(e) élu(e); rédigez-la de manière à ce que votre réflexion, votre proposition ou votre expérience soit comprise et surtout suivie!

FORMULAIRE

*=infos requise

Vous

Votre pratique d’interaction avec le niveau communal