La nouvelle édition sera bilingue français-anglais.

La période du confinement aura été propice à la gestation d’une nouvelle édition de Cap 2030. Conçue en début d’année 2020 sur base de l’expérience des usagers de l’édition 1 (2018), une nouvelle boîte verra le jour en octobre 2020.

L’impulsion est venue du CNCD-11.11.11 qui réimprime sa mallette pédagogique Justice Climatique dans laquelle Cap 2030 est inséré: 700 exemplaires seront distribués par ce biais, durant l’année académique 2020-21. D’autres exemplaires seront disponibles grâce au concours de subsides régionaux et fédéraux, ainsi que des contributions d’autres partenaires associatifs.  Des formations à Bruxelles et en Wallonie permettront aux animateurs, animatrices et enseignant·es de se familiariser avec l’outil et les 17 Objectifs de Développement Durable de l’Agenda 2030 de l’ONU.

Intéressé·e de vous inscrire à une de ces formations? Merci de nous communiquer vos coordonnées, nous vous tiendrons au courant des dates et lieux dès que le calendrier sera précisé.

Vous avez utilisé Cap 2030 et vous souhaitez nous faire part de votre feed-back? Cela nous intéresse d’autant plus que nous sommes en train de réécrire la brochure et de prévoir la publication de scénarios diversifiés sur le site de Cap 2030. Suggestions bienvenues pour un scénario « covid-proof »!