CentreCultBC_DD.jpgrue de la Rosière, 4

6820 Florenville

Tél. 061/ 31 30 11

Email: leader+ @ beaucanton.be

Le Centre Culturel de Beau Canton développe ses activités au coeur des 260 km2 et des 10.000 habitants des communes de Chiny et de Florenville. Son leitmotive est de sensibiliser la population du Beau Canton à la nécessité d’améliorer globalement la qualité de la vie.

Outre des actions liées à l’expression culturelle et artistique, Le Centre Culturel propose surtout un mode de réflexion participative, une collaboration aux initiatives des associations. Plus spécifiquement, deux projets sont actuellement en cours d’élaboration :

un Parc des Paysages, expérience destinée à sensibiliser les populations et les pouvoirs publics à la gestion des espaces et du cadre de vie ;

un Centre de Développement Durable, lieu consacré à la mise en évidence des matériels, matériaux, associations, entreprises liées à des perspectives innovantes en matière de gestion de l’énergie, de commerce équitable, de relations sociales dans l’organisation du travail, de rapports nord-sud, ….

Le Centre culturel vise un travail avec la population locale. Cependant, plusieurs de ses projets ont un impact sur des publics plus larges (Festival interculturel du Conte de Chiny, Centre de Développement Durable).

Notre motivation à participer à Associations21:

En rejoignant la plateforme Associations21, nous souhaitons être associés à une dynamique globale, être confortés dans nos orientations par un environnement associatif qui travaille dans le même sens que nous. Inversement, nous pouvons apporter notre réflexion locale, et surtout nos spécificités socioculturelles et rurales.