Conseil de la Jeunesse

-Boulevard Léopold II, 44

1080 Bruxelles

Tél. +32 2 413 29 30

Site web: http://www.conseildelajeunesse.be/

Le Conseil de la Jeunesse est l’organe officiel de représentation des jeunes en communauté française de Belgique. Il est composé de 50 jeunes de 18 à 30 ans élus démocratiquement par les jeunes francophones de Belgique qui portent et défendent la parole des jeunes qu’ils représentent.

Le Conseil est constitué de commissions créées sur base des priorités définies par les jeunes élus. Ces différentes commissions ont pour objet la récolte de la parole des jeunes par rapport aux différentes thématiques qu’elles traitent – parole relayée auprès des politiques au travers d’avis, d’actions de lobbying…

Les commissions assurent aussi un rôle de veille politique en suivant et se positionnant par rapport à l’actualité des décisions concernant la jeunesse et son avenir.

Parmi les commissions (« Emploi », « Education »,…), celle consacrée au « Développement durable », assure le suivi et la participation aux processus de négociation nationaux et internationaux (CFDD – CSD – UNFCCC,…) et, plus ponctuellement, le traitement de thématiques au travers d’actions telles qu’une enquête sur la mobilité, un forum sur la transition énergétique ou encore une sensibilisation et une réflexion pour conduire à une consommation alimentaire (plus) durable.

By |2018-06-05T12:08:53+00:00décembre 16th, 2010|Categories: Les membres|0 Comments

About the Author: