Ecoconso

Encourager des comportements de consommation plus respectueux de l’environnement et de la santé

rue Nanon, 98, 3ème étage, local 310

5000 Namur

email : info@ecoconso.be

site Internet : www.ecoconso.be

Ecoconso vise à encourager des comportements de consommation plus respectueux de l’environnement et de la santé. L’éco-consommation s’inscrit dans l’objectif d’un « développement durable », c’est-à-dire qui respecte les ressources naturelles et les partage équitablement entre tous les êtres humains, présents et à venir. Pour que notre planète puisse satisfaire les besoins de nos enfants et de leurs enfants…

L’éco-consommation implique des choix plus respectueux de l’environnement et de la santé lors :

du choix de mode de vie

de l’achat des produits et le recours aux services

de l’utilisation des produits et des ressources

de l’élimination des produits

Ecoconso s’adresse :

au grand public, directement par la sensibilisation et l’information

à des relais (associations, communes ou collectivités diverses) qui diffusent les messages vers leur public. Ainsi, le Réseau Eco-consommation amplifie son action en développant des collaborations avec ses membres. Il met à leur disposition les informations et l’aide technique nécessaires à la réalisation de leurs missions.

Son engagement dans Associations 21 :

Pourquoi s’engager dans ASSOCIATIONS 21 ? Parce que le développement durable doit se construire sur une convergence des luttes associatives, sur un échange des pratiques et des compétences qui puisse casser les barrières sectorielles. La dégradation de l’environnement, la surexploitation des ressources naturelles sont cause d’injustices, de discriminations, d’atteintes aux droits de l’homme. Le mode de consommation que nous voulons promouvoir n’est pas un luxe de bourgeois mais au contraire un accès à la qualité de vie pour les moins favorisés. Ecoconso veut donc apporter sa contribution à cette plate-forme associative en participant à des projets inter-associatifs intégrant toutes les dimensions du « DD ». Il a déjà commencé en s’associant puis en coordonnant la campagne « Ça passe par ma commune ».

By |2018-06-05T13:02:42+00:00mai 31st, 2010|Categories: Les membres|0 Comments

About the Author: