Cet évènement est passé

Dans le cadre du développement du jeu-animation sur les Objectifs de Développement Durable (ODD-SDGs en anglais), Associations 21 vous invite à rencontrer, le mercredi 14 mars de 11h à 13hPeter Wollaert, de CIFAL Flanders, qui nous présentera son expérience de plus de 2 années de formations dispensées en Flandres sur la mise en oeuvre des SDGs.

Peter Wollaert et son équipe s’adressent à un public de décideurs. Leur approche avec les autorités locales, fonctionnaires des diverses administrations flamandes ou chefs d’entreprises, débouche sur de véritables plans d’actions.

Leur méthodologie est donc complémentaire à celle d’Associations 21 qui, avec le projet de jeu-animation sur les ODD, vise en priorité les étudiants de l’enseignement secondaire supérieur d’une part, et les adultes défavorisés d’autre part, via l’éducation permanente.

Cependant, ce projet d’Associations 21 intéresse également des intervenants de l’enseignement supérieur voire universitaire et l’outil développé, à la base très polyvalent, pourra être également utilisé pour la formation des étudiants du supérieur, des experts et des décideurs. Vu l’expérience de Peter Wollaert avec ce type de public, nous nous réjouissons de l’accueillir le 14 mars.

Attention: Peter Wollaert n’introduira pas le contexte des SDGs et de l’Agenda 2030, considéré comme connu. Nous entrerons directement avec lui dans le vif du sujet: méthodologie et résultats. Pour cette rencontre, merci de vous inscrire et de vous documenter, le cas échéant.