
Détails de l’étape de Bruxelles, à laquelle Associations 21 contribue:
Samedi 28 juillet

17h-18h30 : masse critique cycliste le long du canal à Anderlecht et Molenbeek: le Bruxelles qu’on ne montre jamais aux touristes, et pourtant il y a tant à dire! Au passage, Claire Scohier d’Inter-Environnement Bruxelles nous montrera le quartier de Cureghem et l’emplacement convoité pour la construction d’une « marina« : une absurdité de plus dans la gentrification d’un quartier industriel convoité par les spéculateurs! A côté, la Coop, un peu plus loin, Recy-K, le site de l’Abattoir en plein redéploiement, et le pont de l’Hospice, face à la rue de Liverpool, qui se lève au passage des péniches… Faut-il que de telles infrastructures soient sacrifiées sur l’autel du résidentiel, alors que tout ce quartier devrait être dédié à l’économie circulaire, au recyclage, bref tout ce dont on a besoin dans une ville post-carbone !

- Le dérèglement climatique : causes, conséquences et prévisions si nous continuons sur cette trajectoire
- Les solutions permettant de limiter le dérèglement climatique et de construire une société plus juste et plus solidaire versus les fausses solutions
- L’action non-violente pour résister aux projets climaticides.
La soirée se terminera en musique.
Dimanche 29 juillet
16h – 20h : Formation sur l’action non violente suivi d’un verre à la Serre de Communa (171 rue Gray à Ixelles). La formation est précédée d’un brunch pour ceux qui arriveraient plus tôt.
Page Facebook : Alternatiba Bruxelles 2018: à liker et partager sans modération!
La Coalition Climat a publié les autres étapes belges!

