Cet évènement est passé

WikiCM, le centre de connaissances en éducation à la citoyenneté mondiale coordonné par Annoncer la Couleur organise un hackathon à Bruxelles les 20 et 21 avril 2018.

Ce atelier de 24 heures réunira des jeunes âgé·e·s de 16 à 22 ans mais aussi des profils technologiques, passionnés d’IT ou de citoyenneté mondiale. Dans un esprit de compétition positive, les équipes de différents profils seront managées pour proposer des solutions les plus innovantes possibles à la question “Comment le numérique peut rendre les jeunes acteurs et actrices de citoyenneté mondiale ?

Ça vous dit de prendre part à cette expérience ? Vous connaissez des jeunes dynamiques qui voudraient s’inscrire dans cette démarche participative ? Rendez-vous sur hack2act.com !

Cette initiative répond aux stratégies politiques des différents niveaux de pouvoir qui accordent une importance cruciale aux nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), comme la stratégie « D4D » (Digital for Development) du ministre de la Coopération au Développement et de l’Agenda numérique, Alexander de Croo.

C’est dans ce cadre que Enabel, l’Agence belge de Développement, initie une compétition internationale Hack The Global Goals auprès des 14 pays partenaires de l’État belge.

L’équipe gagnante de #Hack2Act verra son idée/prototype réalisé et diffusé par WikiCM et représentera la Belgique dans la compétition internationale « Hack The Global Goals ». Les Objectifs de Développement Durable seront ainsi mis à l’honneur!