Chargement Évènements

Dans le cadre de la Fête du Développement Durable, au PASS à Frameries, le vendredi 4 mai 2018

En partenariat avec le Cabinet du Ministre wallon de l’Environnement et de la Transition Ecologique Carlo Di Antonio, le Département Développement Durable du SPW, la fondation Be Planet et Associations 21.

Cette année, le Forum sera dédié aux partenariats entre associations et entreprises en faveur d’un monde plus durable :

  • Quelles difficultés ?
  • Quelles solutions ?
  • Quelles recommandations transmettre aux pouvoirs publics ?

La journée sera divisée en deux parties:

  • De 9h à 12h : temps de travail, d’échange et de co-solving entre les associations, les petites entreprises et les start-up.
  • De 12h à 16h30 : les moyennes et plus grosses entreprises rejoindront les discussions.

Les thématiques:

Comment les petites entreprises peuvent-elles faire aboutir un projet en développement durable ? Quelles compétences les start-up  et plus grandes entreprises peuvent-elles apporter ? Comment entrer en contact avec les associations déjà actives dans ce domaine ?

Le Forum Associatif de la Fête du Développement Durable permettra de créer du lien et, espérons-le, de nouveaux projets innovants. Au cœur des discussions : les difficultés, les solutions mais surtout les compétences des uns et des autres et le champ d’action de la Wallonie.

Votre inscription :

Vous souhaitez vous inscrire au Forum Associatif de la Fête du Développement Durable le vendredi 4 mai 2018 au Parc d’Aventures Scientifiques de Frameries ? Inscrivez-vous dès à présent !

Les organisateurs vous prient également de répondre au sondage en vue de co-construire la journée et de sélectionner les thématiques qui vous concernent véritablement.

Vos inscriptions et vos réponses au sondage : sondage clôturé le 07 mars 2018.

Une fois les inscriptions clôturées, les organisateurs reviendront vers vous avec plus de précisions.

Pour tout renseignement complémentaire, Lyse BAUDUIN, collaboratrice au Cabinet du Ministre wallon de l’Environnement, se tient à votre entière disposition via l’adresse Lyse.bauduin@gov.wallonie.be ou au 081 710 304.