Chargement Évènements

Du jeudi 29 novembre au dimanche 2 décembre 2018, assemblée européenne de Jai Jagat 2020 à Bruxelles : à l’appel du mouvement indien Ekta Parishad, il s’agit d’organiser des grandes marches à travers l’Europe durant l’été 2020, pour rejoindre Genève et y organiser un Parlement des Peuples. Objectif: faire entendre la voix des plus pauvres auprès des institutions onusiennes ayant leur siège à Genève, pour plus de justice sociale et une société non-violente.

Chaque étape des marches sera l’occasion de dialogues avec des agriculteurs locaux, des communautés en transition… Vu l’ampleur mondiale de ce mouvement (une délégation indienne nous rejoindra à Genève en septembre 2020), les contacts vont déjà bon train en Europe pour organiser des marches au départ de différents pays: Belgique, Allemagne, France, Espagne, Italie…

Du 29/11 au 2/12/18, ces acteurs européens se rencontrent à Bruxelles, en compagnie de Rajagopal, leader de Ekta Parishad. A cette occasion, l’antenne belge qui s’est constituée en asbl JaiJagat2020.be vous invite aux rendez-vous suivants, organisés en partenariat avec la Maison de développement durable de Louvain-la-Neuve, les Amis de la Terre, le CNCD-11.11.11, le Mouvement d’action paysanne, l’UCL LP Transition et La Voix des Sans Papier:

  • Le jeudi soir 29/11, 19h30: conférence tout public avec Rajagopal et Olivier De Schutter, La voix des sans-voix: comment et pourquoi la faire entendre à tous les niveaux de décision ? Lieu : la salle Lumen, chée de Boondael 36, 1050 Bxl (près de la place Flagey à Ixelles). Accès sans inscription, PAF 5€. La salle est grande, amenez vos amis!
  • Le vendredi 30/11 de 10h à 12h : séminaire avec les ONG, sur leur rôle dans la mobilisation pour Jai Jagat 2020. Lieu : Mundo-B, Fair Trade room (-1). Places limitées, merci de vous inscrire.

Pour suivre la suite du processus et des RV de Jai Jagat 2020 en Belgique: https://www.jaijagat.be/fr/content/agenda