Groupe One

Former les entrepreneurs à l’analyse transversale
Selon Groupe One, les entreprises qui se développeront dans les prochaines décennies sont celles qui auront compris que les ressources naturelles de notre planète sont limitées. Elles viseront dans leur fonctionnement le « zéro- déchet » et une neutralité carbone.

Pour répondre à cet enjeu, la vision mise en avant par Groupe One est la durabilité forte (graphique de gauche) qui va plus loin que la responsabilité sociale des entreprises (graphique de droite) car l’économie y est clairement au service de l’Homme qui, lui, doit être « réintégré » dans la Nature.

Les formations de Groupe One s’adressent à tout candidat entrepreneur / intéressé par le statut d’indépendant, enseignant, demandeur d’emploi, entreprise et toute personne en recherche d une formation en développement durable. Différents modules existent ou peuvent être créés à la demande.
Formation phare : HomoResponsabilis, basé sur un jeu de simulation de gestion d’une entreprise (2h) suivi d’un débriefing (de 1h à 4h).Cette pédagogie permet à chaque participant d’assimiler par la pratique les concepts théoriques de base du développement durable appliqué à l’économie et de se positionner personnellement quant aux différents enjeux du développement durable. HomoResponsabilis se décline en plusieurs thématiques : Nord-Sud, très petites entreprises, climat & énergie, commerce équitable, économie sociale…

Info : www.groupeone.be/

By |2011-02-21T13:13:00+00:00février 21st, 2011|Categories: Boîte à outils|0 Comments

About the Author: