Inter-Environnement- Bruxelles

La fédération des comités d’habitants et d’associations de défense de l’environnement à Bruxelles

Rue du Chimiste, 34-36

1070 Bruxelles

Tél. 02/801 14 80

email : info@ieb.be

site Internet : www.ieb.be

Au début des années 70, les premiers comités d’habitants se sont constitués à Bruxelles pour défendre leur ville face aux destructions massives, à la construction du métro, à l’invasion des bureaux et des autoroutes urbaines,… Ils décidèrent d’unir leurs forces en créant une fédération.

Inter-Environnement Bruxelles ASBL était née.

En 30 ans, Inter-Environnement Bruxelles et ses comités d’habitants ont contribué au sauvetage du réseau de trams, à la mise en place de politiques de rénovation de l’habitat et à la protection du patrimoine bâti et des espaces verts. Plus fondamental encore, ils obtinrent que les habitants puissent s’exprimer, grâce aux enquêtes publiques, sur les projets qui touchent leur cadre de vie.

Aujourd’hui, Inter-Environnement Bruxelles se mobilisent dans des campagnes aussi diversifiées que Quartiers verts ou l’embellissement des quartiers, Intercompost ou la sensibilisation au compostage, REACH ou la mobilisation face à la réforme de la législation européenne sur les substances chimiques, Ecoteam ou une formation-action sur l’impact environnemental de l’alimentation.

By |2018-06-05T12:53:02+00:00mai 31st, 2010|Categories: Les membres|0 Comments

About the Author: