logo_iew.jpgBoulevard du Nord, 6

Fax. 081 22 63 09

email: iew@iewonline.be

site Internet: www.iewonline.be

Inter-Environnement Wallonie asbl fédère les associations de défense de l’environnement actives en Région Wallonne, et cela depuis plus de 30 ans. Elle relaie les préoccupations de sa base associative, la conseille et la soutient. Ancrée dans le local, la fédération inscrit ses luttes dans l’ensemble des défis globaux auxquels notre société est aujourd’hui confrontée.

Forte de cette légitimité associative, la fédération, se bat pour un développement durable, pour des noyaux urbains viables et lutte contre les atteintes à l’environnement.

IEW a pour principal objectif de garantir le respect de la composante environnementale du développement durable de notre société, que cela soit à l’échelon local, régional, fédéral, voire européen. Il s’agit d’intégrer l’environnement dans toutes les politiques sectorielles, à côté des dimensions sociale, économique et culturelle, par exemple en faisant en sorte que l’environnement soit davantage inclus dans les textes légaux, les décisions politiques et dans la délivrance d’autorisations de tout projet.