La Coalition Climat remet une lettre spéciale au nouveaux députés

La Coalition Climat remet une lettre spéciale au nouveaux députés

Ce jeudi 20 juin 2019, jour de la première plénière du Parlement fédéral, la Coalition Climat a remis une lettre aux nouveaux parlementaires de la Chambre.

Dans cette lettre, la Coalition Climat veut encourager les nouveaux élus et les nouvelles élues à ne pas attendre que les négociations fédérales aboutissent et à se mettre au travail immédiatement pour entamer une transition juste vers une société décarbonée. “Car le climat n’est ni un enjeu électoral, ni l’attribut de l’un ou l’autre parti. Quelque soit l’orientation politique, il faut que nous travaillons ensemble pour arriver à relever ce défi civilisationnel.” précise Juliette Boulet, porte-parole pour la Coalition Climat.

Concrètement, la Coalition invite les parlementaires à remettre la Belgique sur les rails de l’ambition climatique et à renforcer la coopération et coordination des différentes entités compétentes. “A l’instar de la commission interparlementaire climat, il est possible d’instaurer de manière permanente une dynamique positive et de travailler ensemble de manière ambitieuse”, dit Juliette Boulet. A cet effet, la Coalition Climat propose d’organiser un lunch interparlementaire climat de rentrée afin de faire mieux connaissance et d’échanger sur les défis à court, moyen et long terme, en continuation avec le travail qui a été commencé par le biais des résolutions interparlementaires.

Dans la foulée, la délégation de la Coalition Climat a rejoint la manifestation des Grands-Parents pour le climat: reportage RTBF, avec une intervention de Pierre Larrouturou.

 

By |2019-06-20T18:55:01+00:00juin 20th, 2019|Categories: Appels de la société civile, On y était !|Commentaires fermés sur La Coalition Climat remet une lettre spéciale au nouveaux députés

About the Author: