Les Compagnons de la transition

Agir localement, auprès de tous les publics, à Watermael-Boitsfort pour initier et accompagner des actions visant à construire une société plus juste, au service de l’humain et respectueux de la nature

Avenue Léopold Wiener, 119
1170 Watermael-Boitsfort

Email: lescompagnonsdelatransition@gmail.com
Site web: http://lescompagnonsdelatransition.jimdo.com/

compagnonstransition.jpgLe projet « Les Compagnons de la Transition » se donne pour objectif de développer au niveau local, la commune de Watermael-Boitsfort comme point de départ expérimental, une dynamique collective et participative à laquelle sont invités à s’investir les différents acteurs de cette entité (citoyen(ne)s, associations, commerçants, entreprises, administration communale, écoles…) afin d’œuvrer ensemble à la mise en place d’actions concrètes de changement au niveau individuel, collectif et politique suffisamment conséquentes pour répondre efficacement aux défis environnementaux, sociaux, économiques et culturels qui mettent aujourd’hui la famille humaine et de nombreux écosystèmes de la planète en danger.

Face à un système dominant, clairement insoutenable au niveau écologique, social et financier, nos sociétés ont un besoin urgent de se mettre en route sans plus attendre pour opérer une véritable métamorphose en s’orientant résolument vers des sociétés écologiquement soutenables, socialement justes et à haute qualité démocratique.

les Compagnons de la Transition se donnent comme but et comme moyens de :

• mieux comprendre la complexité du monde dans lequel nous vivons
  • mettre en place – à Watermael-Boitsfort – des actions visant à construire des alternatives au service de l’humain et respectueux de la nature
  • renforcer les nombreuses initiatives existantes dans la commune
  • agir avec avec toutes celles et ceux qui le souhaitent, à travers des actions concrètes pour toucher tous les publics
  • réduire la consommation de biens par un meilleur usage, par la création de liens, de solidarité
  • apprendre à nous mobiliser et construire un pouvoir collectif citoyen
By |2017-11-03T20:57:08+00:00janvier 19th, 2015|Categories: Les membres|0 Comments

About the Author: