Maison du développement durable de Louvain-la-Neuve

Place Agora, 2

1348 Louvain-la-neuve

010/47.39.59

Permanences du lundi au vendredi de 12h30 à 17h30

Présentation générale: http://www.maisondd.be/

Contact: ginkgo.biloba(a)maisondd.be

Ce projet a vu le jour en novembre 2007 et est le fruit d’une collaboration entre l’Université catholique de Louvain et la Ville d’Ottignies – Louvain la Neuve. Il est placé sous la responsabilité d’une ASBL dont l’assemblée générale est composée paritairement de représentants de ces deux entités. Espace facile d’accès au centre de la Ville, il est dédié à la promotion de démarches citoyennes visant à assurer un avenir viable pour la planète.

La Maison du Développement Durable organise ou participe à diverses activités, en collaboration avec les étudiants (AGL, plateforme de kots à projets), les chercheurs, les associations citoyennes, … en questionnant une série d’enjeux: climatique, transition post pétrole, la voix du sud, notre rapport à la nature, la voie de l’interdépendance entre les humains & entre les humains et la nature, le choix de l’alimentation saine pour tous, green campus, mobilité douce, penser et agir autrement, habiter durable, prendre soin de nos paysans, regénérer la sobriété, s’engager en non violence …

La MDD est aussi la cheville ouvrière du forum « One people one planet » qui s’est déroulé à Louvain la Neuve en août 2011 et août 2012. Au niveau européen, elle participe au soutien du mouvement indien Ekta Parishad

Elle a souhaité s’impliquer dans Associations 21 pour affermir le lien entre le « local et le global », alliant pratiques quotidiennes et regards sur le monde, soutenant la proposition d’une triple écologie, environnementale, morale (personnelle) et sociale.

By |2018-06-05T12:06:47+00:00septembre 10th, 2012|Categories: Les membres|0 Comments

About the Author: