Dans le cadre de la Petite Foire alternative à celle de Libramont, qui se tiendra cette année dans une ferme à Semel, Association 21 participera à une table ronde organisée par l’asbl Quinoa sur une nouvelle approche du lien entre producteurs et citoyens, avec les acteurs de diverses initiatives wallonnes et bruxelloises.

capture-2.jpg
Les liens de solidarité entre producteurs et citoyens dépassent ce que l’on nomme, depuis une quinzaine d’années, “la consommation responsable”. Dès lors que l’approche devient collective, voire politique, il n’est plus pertinent de rester dans le cloisonnement sémantique de la consommation et de la production”… Entre l’économie collaborative et l’engagement citoyen, entre résistance et résilience, comment redéfinir cette relation en constante évolution?

Le samedi 27 juillet à 15h, dans le cadre de la Petite Foire alternative à celle de Libramont, Associations 21 participera à une table-ronde sur cette question en compagnie de représentants de L’Heureux Nouveau, WWoof Belgium, la ferme de Neder Over Hembeek, Les Grosses légumes, le Mouvement d’Action Paysanne et Terre en Vue. Amaury Ghijselings de Quinoa animera l’échange.

La 3ème édition de cette Petite Foire en marge de la « grande » foire de Libramont aura lieu cette fois dans une ferme à Semel, les 27 & 28 juillet 2013. Un rendez-vous informatif, festif et ludique pour promouvoir une autre agriculture, éthique et paysanne:
marché paysan, stands, spectacles, soirée festive, promenade, débats proposés par le MAP (Mouvement d’Action Paysanne), la Colupa (Colalition Luxembourgeoise pour la Paix), Oxfam (Magasins du Monde) et le CNCD-11.11.11 avec plus de 30 associations partenaires. L’entrée est gratuite.