Visite de Semailles, société semencière

Le 16 août, Luttes Solidarités Travail nous emmène à la porte ouverte de Semailles, une petite société semencière située à Faulx-les-Tombes, en province de Namur.


semaille.jpg
Semailles a débuté ses activités en 2000 en commercialisant notamment des semences d’anciennes variétés potagères. Progressivement, elle a pu produire ses propres semences et propose actuellement plus de 500 variétés. Protection de variétés anciennes, semences issues de l’agriculture biologique ou encore rejet des OGM, les principes de Semailles s’inscrivent pleinement dans le cadre de nos visites de dynamiques collectives de transition. Nous vous invitons donc à venir découvrir leur fonctionnement dans à l’occasion de leur journée portes ouvertes.

La visite aura donc lieu le samedi 16 août. Le rendez-vous est fixé vers 9h30 chez Semailles (rue du Sabotier, 16B à Faulx-les-Tombes) et la visite aura lieu toute la matinée.

Une animation étant prévue en complément de la visite, merci de vous inscrire avant le mercredi 6 août en contactant Luc Lefèbvre (LST) à cette adresse . En fonction du nombre de participants, des covoiturages depuis la gare de Namur pourront éventuellement être organisés.

Les détails pratiques (heure et lieu précis de rendez-vous) vous seront communiqués par e-mail après votre inscription.

D’ici là, vous trouverez plus d’informations sur Semailles sur leur site internet.

Au plaisir de vous y retrouver!

By |2017-11-03T20:56:17+00:00août 16th, 2014|Categories: Agenda|Tags: , |0 Comments

About the Author: