Le 17 avril 2013, journée mondiale des luttes paysannes, Associations 21 et l’association flamande Wervel ont organisé un débat sur l’enjeu d’un commerce équitable local pour l’alimentation durable des Bruxellois, tenant compte des contraintes et préoccupations des producteurs des régions voisines. Cette activité était organisée avec le soutien du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale et de Bruxelles Environnement, ainsi qu’avec le concours de la Région Flamande, de la Région Wallonne et du Service Public Fédéral Développement Durable.

Vous trouverez dans cette rubrique:

les conclusions et recommandations adressées aux responsables politiques suite à cet événement (Rapport final du débat “Pour un commerce équitable local”)

le compte-rendu des différentes interventions et du débat en plénière

les rapports des deux ateliers qui se sont déroulés en fin d’après-midi:

1. Quelles alliances inter-régionales?
  2. Résilience

Ainsi qu’une galerie photos de cet événement… Petit avant-goût:
2013-04-18_debat.jpg 2013-04-18_speakers_detail.jpg
2013-04-18_detail_vache-2.jpg 2013-04-18_debat_2-3.jpg