De janvier à juin, les Compagnons de la Transition, en partenariat avec La Vénerie et le Réseau Financité vous propose le cycle “Economies et nous”, une série de rencontres pour agir de façon concrète et positive sur notre économie et notre environnement, tout en découvrant des initiatives porteuses d’un nouveau modèle économique, d’un autre rapport au travail, au salaire et à l’éducation.

Dans ce cadre, Associations 21 collaborera à l’organiser d’un atelier participatif.

images.jpgCet atelier participatif “Comment créer une économie au service de la transition ?” aura pour objectif de dresser collectivement, avec les conseils de Patrick Viveret et d’Isabelle Cassiers, la liste des besoins et possibilités pour dynamiser les indispensables chantiers de la Transition qui seront présentés responsables politiques lors du « Forum de la Transition solidaire », que nous organisons le 1er avril 2015 à l’Université du Travail à Charleroi.
L’atelier sera animé par Antoinette Brouyaux, coordinatrice d’Associations 21.

Rendez-vous le 16 janvier de 9h30 à 12h au Bar de l’Espace Delvaux (Rue Gratès, 3 1170 Bruxelles)

Pour info, cet atelier fait suite à une rencontre organisée la veille par les Compagnons de la transition avec Patrick Viveret et Isabelle Cassiers: Comment changer de modèle économique et construire collectivement une transition économique, sociale, solidaire et écologique, au service de la société du Buen-vivir ?
A 20h à l’Espace Delvaux.