Le 2 octobre 2016, à l’occasion de la fête du Développement Durable au PASS à Frameries, des acteurs associatifs témoignent de la mise en oeuvre, à leur niveau et sur le terrain, des Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’Agenda 2030 de l’ONU.

La société civile s’active, parfois depuis bien longtemps et compte sur le soutien des autorités publiques pour une cohérence des politiques engagés à réaliser l’agenda 2030 de l’ONU: à bons entendeurs, salut!

Introduction et lutte contre la pauvreté (ODD1) et les inégalités (ODD10)

Introduction à la série de capsules, et présentation d’associations actives auprès des plus pauvres: avec le mouvement Luttes Solidarités Travail et l’asbl Droits et Devoirs.

Les associations wallonnes et le développement durable from Associations21 on Vimeo.

Agriculture et alimentation durable en Wallonie

Présentation d’associations actives en Wallonie dans l’agriculture paysanne, l’éducation à l’alimentation durable et le commerce équitable

Agriculture et alimentation durable en Wallonie from Associations21 on Vimeo.

Les associations wallonnes et l’énergie

Comment l’objectif 7 de l’agenda 2030 de l’ONU (énergie propre à un coût abordable) est décliné par les acteurs associatifs wallons: des petites économies aux investissements ambitieux.

Les associations wallonnes et l'énergie from Associations21 on Vimeo.

Travail décent, modes de production et de consommation durable en Wallonie

L’Agenda 2030 de l’ONU se concrétise aussi en Wallonie grâce à ces associations actives sur le terrain socio-économique (objectif 8) et des modes de production et de consommation durable (objectif 12).

Travail décent, modes de production et de consommation durable en Wallonie from Associations21 on Vimeo.