Ce 10 mai a eu lieu le Festival des outils d’animation au développement durable au PASS de Frameries.

Cette journée, organisée dans le cadre de la désormais annuelle Fête du Développement Durable au PASS, était dédiée aux acteurs professionnels de l’éducation (enseignants, associations, communes, etc.) et avait comme fil rouge les 17 objectifs de développement durable. Elle avait pour but de proposer un éventail d’outils, transversaux ou thématiques, relatifs à l’éducation aux objectifs de développement durable pour des publics cibles d’ados, d’étudiants et d’adultes.

Le Festival a commencé par une plénière animée par Natacha Zuinen, directrice du développement durable au SPW, à propos du cadre des 17 objectifs de développement durable. Se sont ensuite alternés 15 ateliers-découverte différents, animés par des partenaires, ainsi qu’une bourse aux outils. La journée s’est clôturée par la pièce de théâtre-action « Qu’est-ce qu’on mange ? » mise en scène et interprétée par Une petite Compagnie.

Festival organisé par Associations 21, la Wallonie et le PASS, en partenariat avec : Annoncer la Couleur, Art of Games, BELvue/Fondation Roi Baudoin, Brigitte Gloire, Centre Local de la Promotion de la Santé du Hainaut occidental, CNAPD, CNCD-11.11.11, Coordination CRH, Espace Environnement, Fondation pour les Générations Futures, Groupe One, Le Monde selon les Femmes, Point Culture, Province de Hainaut, Quinoa, Réseau Idée, Service Civil International, Service Public de Wallonie, Unric, Worms.

Liens utiles: